Cuvée Grenat
Millésime 2013

La robe de la Cuvée Grenat 2013 propose de beaux reflets verts et argentés. Les trains de bulles produisent une effervescence calme et régulière. La présentation générale de cette cuvée évoque la fraîcheur, avec un certain classicisme.

Le premier nez est délicat. Il exprime de belles notes de pomme granny, d’amande, de peau de pamplemousse et de feuillage. Un sentiment printanier s’affirme avec une pointe de vétiver et de fougère en fleur, puis le miel commence à apparaître. Il s’agit d’un nez subtil, nuancé, et encore adolescent.

L’attaque en bouche est riche et caressante. Après cette entame confortable, l’acidité et l’effervescence apportent de la fraîcheur et du rythme. Le corps du vin et le dosage en liqueur génèrent une sensation volumineuse et habillent l’ensemble d’une jolie consistance. L’équilibre produit ainsi une texture soyeuse et suggère la pureté. Les arômes de bouche révèlent le tilleul, la poire crassane, les algues marines et accompagnent une sensation calcaire très élégante.

La finale est riche et longue sur l’iode, le fumé. Elle laisse une sensation légèrement saline et ponctue la dégustation par une pointe acidulée.

50%

Chardonnay

50%

Pinot Noir

Le mot du chef de Cave

A word from our Cellar Master

"La Cuvée Grenat 2013 s’exprime avec harmonie tout enrestituant le millésime qu’elle représente. Ses nuances fruitées et sapides incarnent l’aboutissement d’un millésime révélé à sa juste qualité."Jean-Christophe LENFANT

Dans la même gamme

In the same Range