Notre Histoire

Racines
depuis 4 générations

L’histoire commence au début des années soixante, sous l’impulsion de René Lamblot et d’une poignée de vignerons de Janvry près de Reims, qui décident d’unir leurs forces et leurs moyens pour créer leur propre Champagne. Leur volonté est de mettre en valeur leur terroir, celui des Coteaux Ouest de la Montagne de Reims.

Au fil des années, le petit groupe s’agrandit et les pères fondateurs sont rejoints par plusieurs vignerons qui partagent cette même volonté de solidarité et d’entraide.

Aujourd’hui, les 60 vignerons du Champagne PRESTIGE DES SACRES bâtissent leur propre histoire collective autour d’une passion commune. Ils sont porteurs de valeurs transmises de génération en génération et soignent leurs vignes en appliquant des méthodes réfléchies et raisonnées pour offrir le plus beau raisin.

Origine du nom
Prestige des sacres

L’essence du Champagne PRESTIGE DES SACRES est intimement liée à l’histoire de France. En effet, c’est à Reims, au cœur de l’appellation Champagne, que furent couronnés pas moins de 33 rois de France.

On peut imager que le prince de Turenne lui-même aurait dégusté des vins de notre vignoble, puisqu’il se vit offrir cent bouteilles de ce breuvage lors du sacre de Louis XV en 1722. Or, à cette époque, une partie des vins servis lors des célébrations étaient issus de notre vignoble.

C’est en hommage à l’origine de leurs vignes et à la richesse de leur histoire que nos vignerons choisissent le nom PRESTIGE DES SACRES pour leur Champagne et le pare d’un habillage décliné selon les couleurs et les attributs de la royauté.